Pas encore inscrit ? | Passe oublié

À l’assaut des attraits de Costa-Rica et de Cuba

23/02/2017 | | 0 commentaire |

À l’assaut des attraits de Costa-Rica et de Cuba

En quête de dépaysement et d’aventure ? Une combinaison de deux destinations est intéressante. Se ruer au Costa Rica et au Cuba permet d’explorer beaucoup de merveilles uniques à contempler. Le territoire costaricain regorge de sites touristiques attrayants. Parmi les plus prisés des globe-trotters, le parc national de Tortuguero est incontournable. Celui-ci se localise la province de Limón au nord-est du pays. Il renferme une incroyable variété biologique qui s’épanouit dans divers habitats à savoir le marais, la forêt humide, les plages, les lagons et bien d’autres encore. Les visiteurs y trouveront certaines espèces panchroniques comme des lamantins, des caïmans, des lépisostes et des crocodiles. Dans les jungles, ils pourront rencontrer des jaguars, des paresseux, des lézards… Ils verront une multitude d’oiseaux flânant partout. La richesse faunique de cette réserve inclut également des animaux aquatiques du fait de l’existence des rivières internes et des rivages océaniques. On y croisera notamment de différentes sortes de tortues de mer.

S’immerger dans la culture costaricaine

Pendant un Costa-Rica prestige voyages, les bourlingueurs auront l’occasion d’explorer la civilisation de cette contrée à travers la visite de ses sites historiques. San José, sa capitale abrite, entre autres, le musée national qui représente le mémoire du pays. Ce conservatoire propose des salles d’exhibition, des ateliers, des matériaux informatifs… Il avance plusieurs thèmes incluant l’anthropologie et les sciences naturelles et ethnologiques. Les routards pourront apprendre comment les Ticos ont évolué et ce qui s’est passé lors de l’arrivée des Espagnols dans leur territoire. Toujours dans cette métropole nonchalante, les aventuriers verront le théâtre national qui figure parmi les plus beaux bâtiments du centre-ville. Doté d’un style architectural néo-classique à couper le souffle, cet édifice accueille de nombreux touristes qui tentent d’assister à des spectacles majeurs d’artistes locaux ou internationaux. En outre, les amateurs des activités ludiques et physiques seront satisfaits en se rendant au gigantesque parc de la Sabana. En effet, ce dernier regorge d’infrastructures sportives ainsi que des endroits verdoyants pour s’amuser en famille.

Découvrir les joyaux de la capitale cubaine

Durant des séjours Cuba. Il est immanquable de musarder à La Havane. Cette cité pleine de charme abrite des endroits non moins somptueux pour se dépayser. On peut citer, par exemple, la vieille ville qui était un quartier résidentiel de la ploutocratie Criollo. Cet endroit recentre des trésors architecturaux et d’autres vestiges coloniaux importants. Les routards y trouveront aussi le Plaza Vieja qui se démarque par ses façades colorées, ses bars animés et ses musiciens garantissant l’ambiance. De surcroît, s’offrir une ballade à pied ou en voiture à Malecón, un boulevard célèbre, compris dans ce site, est à ne pas louper. Ce lieu romantique fascine surtout les amoureux avec ses splendides monuments, ses parcs d’attractions et des fêtards qui y foisonnent. Par ailleurs, les bourlingueurs pourront se rendre à la superbe place d’armes pour acheter des livres ou des souvenirs chez les bouquinistes et les brocanteurs. À noter que leur prix est négociable.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil