Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Autorisation de voyage électronique: la solution pour voyager sereinement au Canada

31/03/2017 | | 0 commentaire |

Autorisation de voyage électronique: la solution pour voyager sereinement au Canada

L’évolution de la technologie de ce jour rend la vie bien plus simple. Désormais, toutes opérations semblent faciles, que ce soit nationale ou internationale. Pareil pour les déplacements, les touristes ou hommes d’affaires peuvent aujourd'hui faire leurs réservations en ligne et ne plus se déplacer aux guichets. L’autorisation de voyage électronique est même devenue obligatoire pour toutes personnes désirant séjourner au Canada.

Avantages d’une autorisation de voyage en ligne vers Canada

Le gouvernement canadien a opté pour cette nouvelle directive depuis mars 2016 afin de permettre aux visiteurs de voyager sereinement au Canada. Ce système s’applique surtout aux vacanciers français, belges, Suisses qui n’ont pas besoin de visas pour se rendre dans le pays. Cet AVE a une période de validation de 5 ans.

À la différence des permis classiques qui s’obtiennent à délai long, l’AVE peut être délivrée en quelques minutes si les informations que le touriste fournit sont pertinentes. Avec cette mesure, plus la peine de se déplacer, il suffit de remplir un formulaire ave en ligne. Le tri d’octroi du visa se fait de manière sélective et efficace. De côté sécurité, cette autorisation garantit à la fois celle des résidents et celles des voyageurs. Avec ce système, le touriste doit avoir en sa possession la somme nécessaire pour accomplir le voyage et pour revenir sereinement dans son pays d’origine.

Les procédés à suivre pour obtenir une AVE

L’obtention d’une Autorisation de voyage électronique s’effectue strictement en ligne. Pour se faire, il suffit de remplir une demande en ligne, sur le site web officiel du ministère de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), ou bien sur un site professionnel d’assistance. Les procédures se trouvent pratiques et simples.

L’intéressé doit se munir de son passeport et de sa carte bancaire pour payer quelques frais de traitement du dossier. Les informations biographiques spécifiques à fournir seront triées et traitées en ligne. Elles comprennent : le nom, la date de naissance, des empreintes digitales. Après la confirmation de l’obtention de l’ave, en quelques minutes seulement, il faudra en imprimer un exemplaire. Ces renseignements ne restent pas stockés dans le site pour que le voyageur puisse les revoir. Enfin, ce dernier pourra présenter son dossier avec d’autres documents de voyages pour prendre un vol pour Canada.

 
Note : 3.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Liens à consulter
Participer au forum
Mes photos

Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil