Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Bien organiser une colonie de vacances pour ados

11/07/2017 | Albanie | 0 commentaire |

Bien organiser une colonie de vacances pour ados

 

Un départ en colonie de vacances est toujours un grand jour pour les enfants et les parents aussi. Ceux-ci ont toujours une petite appréhension à laisser courir dans la nature leurs chers rejetons, mais eux, de leur côté ne pensent plus qu’à s’amuser et à vivre pleinement ces quelques jours de liberté. Pour que tout se déroule normalement pour tout le monde, voici quelques conseils pour gérer cette période délicate, pour les ados comme pour les parents !

 

Du point de vue de la sécurité

 

C’est le point le plus capital à considérer en priorité avant d’envoyer ses enfants en colonie de vacances ados. Soyez extrêmement vigilants en ce qui concerne l’environnement où vos enfants vont séjourner, qu’en est-il des mesures sécuritaires que les organisateurs ont prises ? Est-ce que les accidents fréquents sur la route ont-ils été étudiés et élucidés de manière radicale ? Des dispositifs antiterroristes sont-ils mis en place sur le lieu (c’est toujours une précaution très utile à prendre) ? Les organisateurs devront essayer de clarifier et de dissiper les doutes et craintes des parents sur ce sujet.

 

En ce qui concerne les encadreurs et moniteurs

 

Parce qu’il y a différentes classes d’âge qui vont cohabiter durant un certain temps, la règlementation exige un nombre d’encadreurs bien déterminé pour chacun des groupes d’enfants ou d’ados. Pour cela, parents et tuteurs d’élèves en partance pour une colonie de vacances ados, n’hésitez pas à vérifier si, effectivement le nombre des moniteurs ou monitrices qui s’occuperont de vos petits anges est respecté. Vous pourrez toujours consulter le cahier de charges pour cela, et en cas de doute, il faut vous abstenir, comme dit le proverbe !

Des thèmes diversifiés et éducatifs

Les organisateurs de colo d’aujourd’hui essaient de rendre les périodes de vacances de leurs pensionnaires le plus délassants et instructifs possibles, ceci par le biais de plusieurs thèmes offerts aux enfants et ados. Notons qu’avant leur départ, les thèmes proposés ont été choisis par les parents et les enfants en fonction de leur morphologie propre à chacun. Soyez prudents sur le nombre de thèmes proposé, il s’agit de savoir si les infrastructures en place pourront accueillir les enfants !

 

S’amuser ? Oui, mais s’instruire aussi !

 

Même si les petits sont en période de vacances hors de l’autorité parentale, il ne s’agit surtout pas de s’amuser tout le temps, du matin au soir pendant une colo ! Le côté instructif ne doit pas être négligé nullement, les moniteurs et encadreurs doivent s’efforcer d’instruire les enfants tout en s’amusant, pour faire un apprentissage de la vie en communauté.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Liens à consulter
Participer au forum
Mes photos

Zoom sur ...


© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil