Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Découvrir les différentes fêtes de la Chine

25/07/2017 | | 0 commentaire |

Découvrir les différentes fêtes de la Chine

La Chine attire pas mal de touristes. En effet, ce pays est réputé pour ces nombreuses festivités. L’un des évènements intéressants à découvrir est la fête des lanternes. Cette dernière est célébréeprincipalement dans la soirée. Durant cette période festive, les habitants sortentla nuit pour faire une promenade avec une lanterne à la main. Traditionnellement, ces instruments d’éclairages sont en papiers et illuminés par une bougie. Récemment, de nouveaux modèles en plastiques ont été inventésetfonctionnentavec des piles. Ils prennent souvent la forme d’un dragon ou d’un animal, ou encore des personnages célèbres. Par ailleurs, dans la journée, la population organise des représentations artistiques, notamment diversesdanses comme la danse des lions, la danse du bateau,la danse aux tambourins, etc.

 

Participer à la fête des bateaux-dragons


Les touristes peuvent profiter pleinement de leur voyage sur mesure Chine pour assister à la fête du double cinq. Appelé également « la fête des bateaux-dragons », cet évènement est célébré à partir du 5e jour du cinquième mois lunaire. Durant cette bringue, les routards ont l’occasion de voir des courses de bateaux-dragons. Les piroguesde ce genre de sport nautique sont en forme de dragon. Ils sont dirigés par une équipe de rameurs. Par ailleurs, les globe-trotters ont l’opportunité de manger du zòngzi pendant cette manifestation. Il s’agit d’un plat traditionnel chinois fait à base de riz gluant souvent fourré. Cet aliment est enveloppé dans des feuilles de bambou.

 

Assister au Nouvel An lunaire de la Chine


Lors d’un séjour en Chine, les routards ont l’opportunité de découvrir le Nouvel An chinois. Ce dernier marque le début de la fête du printemps. Il est célébré pendant 15 jours et se termine avec la fête des lanternes. Cet évènement existedans certaines zones de l’Asie telles que Taïwan, Hong Kong et Macao. Au cours de cette bringue, il est possible de voir la danse du lion. Quelquefois appelée« danse de la licorne », elle est représentée par des danseurshabillés en costume de lion qui imitent les mouvements du grand félin. Elle est également réalisée lors des ouvertures de foires commerciales, des mariages, des festivités religieuses, etc.

 

La Fête de lami-automne, une fête de réunion familiale


L’un des importants évènements de Chine est la Fête de lami-automne. Elle est célébrée traditionnellement le soir du quinzième jour du 8e mois lunaire. De plus, cette bringue a lieu au moment de la pleine lune du huitième mois du calendrier chinois traditionnel. Dans la culture chinetoque, « 8 » est un chiffreporte-bonheur. Il symbolise la richesse, la paix et la prospérité. Par ailleurs, dès que la Fête de lami-automne arrive, les habitants du pays rentrent chez eux pour rencontrer leur famille et font un dîner avec eux. Ils admirent ensemble la pleine lune.

 

 
Note : 2.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Liens à consulter
Participer au forum
Mes photos

Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil