Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Découvrir les merveilles du Kenya en faisant de la randonnée

01/03/2017 | kénya | 0 commentaire |

Découvrir les merveilles du Kenya en faisant de la randonnée

Véritable terre d’aventure, le Kenya est une destination idéale pour se dépayser. Cette contrée située en plein cœur de l’Afrique est jalonnée de quelques terrains qui feront les bonheurs de randonneurs. Parmi les sites valant le détour, il y a la fameuse réserve nationale du Masai Mara. Cette aire protégée est sillonnée par de nombreux sentiers où les amateurs de la marche pourront combiner le sport au safari. Entreprendre une excursion en famille ou entre amis est un moyen ludique de découvrir les merveilles de ce parc lors d’un séjour en Afrique. Entre autres, les explorateurs trouveront sur leur chemin des zèbres, des girafes, des autruches et bien d’autres encore. En outre, durant cette expédition, les touristes auront la chance de faire appel à un guide Masaï. Cela offrira aux bourlingueurs l'occasion d’en apprendre davantage sur la culture des peuples indigènes de havre.

 

Le mont Kenya, un joyeux du pays

Le mont Kenya est un endroit qui fascine par son paysage contrasté entre noir et blanc. D’ailleurs, cet aspect a valu à ce volcan éteint le nom de la « montagne de l’autruche ». Outre cela, la taille de cette formation géologique sidère quelques globe-trotters. Il est à noter que cette montagne est le deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro. Les terrains escarpés, le décor enneigé, et le charme du mont Kenya feront le bonheur des alpinistes et randonneurs. Au pied de ce géant, les sportifs trouveront plusieurs villes pouvant faire office de point de départ. La plupart d’entre eux entreprennent une ascension vers la pointe Lenana, la plus accessible par rapport aux pics Batian et Nelion. Toutefois, il faut de la patience, de l’endurance ainsi que de la détermination pour atteindre ce lieu prisé des voyageurs. Ce périple ne présente aucune difficulté particulière, mais il est tout de même conseillé d’être accompagné d’un guide au cours de cette montée.

 

Le parc national de Hell'sGate, un coin de paradis du Kenya


Bien que la marche soit souvent l’alternative pour laquelle optent les randonneurs, il est à noter que dans certains parcs nationaux comme celui de Hell'sGate, les visiteurs ont la possibilité de faire du vélo. En choisissant d’entreprendre une cyclo-randonnée, les explorateurs auront une vue à 360° sur le somptueux paysage les entourant et sentiront la douce brise caresser leur peau. Le panorama de ce havre est constitué entre autres de canyons trônant sur une vaste plaine de savanes. Des sentiers ont été aménagés dans cette aire protégée pour le plus grand bonheur des amateurs de cyclisme. En les parcourant lors d’un circuit Kenya, les globe-trotters apercevront des buffles, des gazelles, des taurotragus, des bubales roux et bien d’autres animaux pâturant nonchalamment sous les arbres. Ce petit coin de paradis est conseillé pour les familles avec des enfants de bas âges, car les prédateurs y sont quasi inexistants.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Liens à consulter
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil