Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Des sites touristiques célèbres à visiter en Malaisie

27/02/2017 | Malaisie | 0 commentaire |

Des sites touristiques célèbres à visiter en Malaisie

La Malaisie est une destination intéressante qui vaut un détour lors d’un voyage en Asie du Sud-Est.Elle regorge de merveilleux sites touristiques, à l’exemple des monuments historiques, des édifices culturels et desréservesnaturelles. Pendant leur séjour dans cette contrée, les bourlingueurs sont invités à visiter le parc d’oiseaux de Kuala Lumpur. Ce dernier fait partie des attractions importantes de ce pays.Il couvre près de 8,5 ha et abrite plusieurs espèces d’oiseaux, pour ne citerque des aigrettes, des colombes, des calaos et des milans.Des variétés de papillons se réfugient également sur les lieux. En outre, à l’intérieur de cette aire protégée, caractérisée par une immense voilière, poussent pas moins de 3 000 espèces d’orchidées (dont 800 sont endémiques).Cette réserveest, entre autres, jalonnée d’une végétation verdoyante.Par ailleurs, elle renferme un centre éducatif et une nursery qui émerveilleront particulièrement les enfants.Il est à noter que le parc d’oiseaux de Kuala Lumpur attire près de 200 000 globe-trotters chaque année.

 

Découvrir le musée national


Comme lors d’un circuit Birmanie, un séjour en Malaise est aussi une occasion pour les touristes d’arriver à un stade de découverte, notamment dans le domaine de la culture à travers une visite dans le musée national. Celui-ci est situé dans la ville de Kuala Lumpur. Il abrite 4 galeries consacréesà l’histoire naturelle et à l’ethnologie.Sa création remonte en 1898.Parmi les œuvres d’art présentées à l’intérieur de cet édifice, on peut citer des tableaux, des armes traditionnelles et des instruments de musique.Des expositions thématiques sur la vie et la culture mondiale sont régulièrement organisées dans ce conservatoire. Par ailleurs, ce dernier possède un style architectural attrayant. Construit en 3 étages, il ressemble à un palais royalmalais. Son entrée est décorée de peintures murales, tandis que sa salle centrale est ornée de tuiles de mosaïque et de panneaux sculptés. Il est à noter qu’une partie du musée national est dédiée à la fondation de l’Organisation nationale malaise unie.

 

Un détour au mont Kinabalu


Durant leurs voyages en Malaisie, les routards peuvent visiter le mont Kinabalu.Celui-ci se trouve à Bornéo, à l’intérieur d’un parc national du même nom, et dominecette île à plus de 4 000 m d’altitude. Cettemontagneinscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite des animauxet des végétaux endémiques. On y recense particulièrement des orchidées et des plantes carnivores.Vis-à-vis de la faune, plus de 320 espèces d’oiseaux sont répertoriées sur les lieux. Parmi les plus rencontrées, on peut citer le Serpentaire Kinabalu et le Calao rhinocéros. Des mammifères, à l’exemple de l’orang-outang (qui en voie de disparition), du chat-léopard et de la loutre, vivent aussi sur cette cime. Par ailleurs, le mont Kinabalu est également prisé des amateurs de randonnée.Pour atteindre ce sommet, les bourlingueurs ontle choix entre 2 points de départ, à savoir la porte Timpohon et la station de Mesilau. Cette dernière est dotée d’un dénivelé un peu plus élevé par rapport au premier circuit.En effet, on doit traverser une arête durant ce trajet.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil