Pas encore inscrit ? | Passe oublié

La pagode Wat Sampov Pram au Cambodge

21/06/2017 | cambodge | 0 commentaire |

La pagode Wat Sampov Pram au Cambodge

 

 

Le Cambodge  possède beaucoup de mystères que  les   touristes veulent  découvrir, c’est  également une occasion et un défi pour que les touristes conquièrent  ce pays des pagodes.


Le plateau Bokor  réunit les monuments sur la haute montagne qui se compose d’hôtels, casinos, églises, résidence royale construit au début des années 1920. Ce plateau se considère comme un resort.

 

Le plateau Bokor (Cambodge)est situé à environ 30 km de la ville de Kampot, attenant  au  golfe de Thaïlande avec 1075m d’altitude. Bokor a le climat frais toute l'année, lors de votre voyage, vous pouvez échapper des rues animées, la pollution par la poussière  et profiter de l'atmosphère fraîche dans le vaste espace des arbres verts et des montagnes.

 

En particulier, il existe une pagode sur le sommet  Bokor  surnommée Wat Sampov Pram. Cette pagode a été construite par le roi Monivong en 1924 pour prier et rendre le culte  chaque fois qu’il va à  Bokor. Bien que cette pagode soitun peu  petite,  son campus possède  de nombreux beaux paysages, surtout cinq gros rochers en forme de voilier.

 

Selon la légende, il était une fois, il y avait un prince nommé Preah Thong. Son père lui demandaitd'abandonner tout  pour  céder à  son frère. Vraiment déprimé, le prince Preah Thong a décidé de quitter son pays et voyager autour du monde. Dans une expédition, le prince Preah Thong a trouvé un très haut arbre Tlork.

 

Cet arbre donne des graines comestibles et on peut les utiliser comme une matière imperméable à l'eau pour le bateau. Par conséquent, il a décidé de faire le camping près de l'arbre Tlork. Le lendemain matin, lorsque le prince Preah Thong faisait  une promenade sur la plage, il a vu un groupe de filles près de la plage. Le prince a immédiatement attiré et fasciné par la beauté d'un Nagani (la princesse du roi de mer). C’est une  coupe de foudre pour tous les deux. Après, le prince Preah Thong  et la princesse  Nagani  a rencontré  le père de la princesse pour discuter de mariage.

 

 

Après sept joursauRyūgū-jō, le prince Preah Thong voulait quitter pour  construire son propre royaume et faire des voyages en vue d’explorer le monde avec sa mariée. Longwang  a souhaité leur voyage et offert cinqvoiliers géants remplis de bijoux. Avec 500 serviteurs, ce couple est allé à la terre qui est maintenant la position de la pagode Samprov Pram. Le prince Preah Thong a décidé de construire son royaume ici, alors, il  est  connu comme le père de la civilisation khmère.

Au fil du temps, le niveau de mer diminue, le sol augmente et cinq voiliers géantsont changé en pierre. Lors de votre voyage à  Wat Samprov Pram, vous pouvez trouver cinq pierres en forme de bateau qui  existe encore jusqu’à maintenant.

En particulier, au plateau  Bokor, vous avez la chance de contempler une partie de  l'île de Phu Quoc au Vietnam.

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil