Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Le parc national Saadani et ses grandes variétés d'espèces animales

05/05/2017 | | 0 commentaire |

Le parc national Saadani et ses grandes variétés d'espèces animales

 

 

Un petit coin paradisiaque insoupçonné, le parc national de Saadani est la seule réserve de la Tanzanie qui soit bordée par l’océan indien. Protégé par une végétation tropicale de savane arborée, le parc abrite une faune extrêmement varié du fait de la situation géographique du parc. À voir absolument !

 

Parc national de Saadani : un bout de monde à part

 

Au nord de la côte de la Tanzanie, sur une superficie de plus de 1000 km2, se terre une petite enclave peu visitée et pourtant abritant une réserve animalière riche et unique. Il s’agit du parc national de Saadani. Sa faune particulière et florissante a su résister aux attaques des braconniers grâce aux efforts de cohabitation entre la population locale et les autorités tanzaniennes. Cet essor faunistique attire peu à peu l’attrait des touristes.

À noter que Saadani est d’ailleurs le sanctuaire animalier le plus proche de Dar es Salaam et de Zanzibar. Une escale pour une observation des animaux du parc de janvier à février ou entre juin à août épatera les visiteurs.

 

Le parc national de Saadani : un séjour inoubliable

 

Outre son paysage de broussailles, de savanes et de forêts, le parc est traversé par une rivière laquelle se déverse dans l’océan indien expliquant sa végétation tropicale et ses mangroves majestueuses. Avec sa localisation unique, entre petite baignade dans l’océan dès le réveil et étude de la vie sauvage en brousse ou en bateau, optez pour une formule de safari court de 2 à 3 jours pour découvrir le parc national de Saadani.

 

Le parc national de Saadani et sa réserve animalière

 

En safari à bord d’un 4X4, observez la vie des mammifères : ruminants, primates, prédateurs. Les troupeaux d’éléphants, girafes, buffles, phacochères, cobes, bubales, gnous, céphalophes, koudous, reduncas, élans et de grivets épateront les touristes. Ne soyez pas surpris de voir des lions, des léopards, des hyènes et des chacals qui sont à l’affut de leur gibier.

Envie d’une excursion en bateau ? Le safari sur la rivière Wami est une occasion pour approcher des hippopotames et des crocodiles, mais aussi d’apprécier la vue d’une multitude d’oiseaux comme les flamants roses.

Avec ses 20km de plage, profitez-en pour repérer les lieux de ponte des tortues de mer. Envie d’une plongée ? Admirez le trésor sous-marin de Saadani en compagnie des dauphins que vous pourrez observer au large également, de même que des baleines en migration.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Liens à consulter
Participer au forum
Mes photos

Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil