Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Le Sri Lanka, un paradis de l’écotourisme en Asie du Sud

16/01/2018 | | 0 commentaire |

Le Sri Lanka, un paradis de l’écotourisme en Asie du Sud

Le Sri Lanka est un pays aux mille merveilles se trouvant dans le sud-est de l’Inde. Il regorge de magnifiques sites protégés où les amoureux de la nature pourront s’évader et découvrir la richesse de cette contrée d’Asie du Sud. L’un des joyaux écologiques à visiter dans ce territoire est le parc national de Minneriya. Ce havre de paix couvrant une surface de près de 82 km² se situe au nord de la ville de Kandy, dans la province du Centre-Nord. Il est très prisé des amateurs de safari durant leurs voyages Sri Lanka pour ses troupeaux d’éléphants du Sri Lanka, une sous-espèce d’éléphant d’Asie. Dans cette réserve, les routards pourront admirer plusieurs variétés de plantes telles que le Phoenix pusilla, le Manilkarahexandra, le Drypetessepiaria et le Calotropisgigantea. Les estivants apercevoir également 160 espèces d’oiseaux, à l’instar du coryllis de Ceylan, le tournepierre à collier, le tantale indien et le pélican à bec tacheté.

Kumana, un parc remarquable du Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka est une occasion pour les amateurs d’écotourisme de partir à la découverte du parc national de Kumana. Cette magnifique aire protégée est localisée sur la côte sud-est du pays, non loin de la ville de Hambantota. Elle est une adresse appréciée des passionnés d’ornithologie durant leur séjour. En effet, cette réserve est l’un des sites de nidification et de reproduction de 255 espèces d’oiseaux tels que le râle à poitrine blanche, le pluvier fauve, la gallinule poule-d'eau et le drongo à raquettes. En s’aventurant dans ce havre de paix, les amoureux de la nature verront plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Nymphaeapubescens, du Salvadorapersica, du Typha angustifolia. Les globe-trotters apercevront également diverses espèces de mammifères et de reptiles en voie de disparition comme le crocodile des marais, le chat viverrin et l’éléphant du Sri Lanka. Par ailleurs, une escapade à Kumana est une opportunité d’explorer des grottes renfermant des peintures rupestres datant du Ier et IIe siècle avant J.-C.

Ruhuna, un sanctuaire animalier du Sri Lanka

Ruhuna, plus connu sous le nom de parc national de Yala, est un site à ne surtout pas rater pour les amoureux de la nature durant leurs voyages au Sri Lanka. Cette aire protégée d’une superficie d’environ 978 km² se situe dans le sud-est du pays, à près de 300 km de la ville de Colombo. Elle est classée comme l’une des ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux) du territoire. Dans cet endroit, les amateurs de safari-photo auront la chance d’observer 44 espèces de mammifères et 46 espèces de reptiles comme le crocodile marin, la vipère de Russell, la civette palmiste de Ceylan et le macaque à toque. Les passionnés d’ornithologie pourront admirer 215 espèces d’oiseaux dont 6 sont endémiques du Sri Lanka tels que l’akalat à calotte brune, le coq de Lafayette, le barbu à couronne rouge et le pigeon de Ceylan. Pour information, chaque année, Ruhuna est inaccessible aux touristes du 1er septembre au 15 octobre.

 

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
23/06/2017 | | 0 commentaire

Un voyage aventure inoubliable au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination qui fera le bonheur des amoureux de la nature. Il regorge de faune et de flore à couper le souffle. Cette île dispose aussi d’un paysage surprenant. Par ailleurs, ces trésors naturels sont regroupés dans 13 parcs nationaux et une centaine d’aires protégées. Lors d’un circuit au Sri ... Lire la suite

 
16/01/2018 | | 0 commentaire

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil