Pas encore inscrit ? | Passe oublié

L’Ouzbékistan, la mythique perle de l’Asie centrale

14/12/2017 | chine | 0 commentaire |

L’Ouzbékistan, la mythique perle de l’Asie centrale

L’Ouzbékistan est une destination qui n’est pas très en vogue, mais qui mérite d’être découverte lors d’un voyage en Asie. C’est un véritable terrain de prédilection pour les aventuriers. Il est connu comme étant le berceau d'une culture vieille de plus de deux millénaires.

Ici, les danses se distinguent d’une région à l’autre. Mis à part cela, la peinture date de plusieurs siècles.Aussi, les spécialités culinaires sont chacune issues d’une préparation particulière, et la tradition des métiers d’art se transmet de génération en génération. Par ailleurs, un séjour en Ouzbékistan ne peut pas se séparer de la visite de Tachkent. Selon les archéologues, la capitale ouzbek est une des plus anciennes villes de l’Asie centrale. Communément appelée « Ville de Pierre », elle possède de grands et magnifiques boulevards ainsi que de beaux monuments. Elle dispose également de plusieurs lieux d’intérêt, notamment le parc Amir Temur, le parc AlicherNavoi, l’Opéra d’AlicherNavoi, le Musée de l’histoire des peuples d’Ouzbékistan et la Galerie d’art moderne de Tachkent.


À la découverte de la culture…

La culture ouzbek se résume à la musique, aux instruments, à la danse et à l’art théâtral. Il faut préciser que l’héritage musical du pays date de deux millénaires av. J.-C. Les aventuriers qui profitent de leur séjour Ouzbékistan ont l’opportunité de relever quatre styles principaux dans la musique nationale et professionnelle. Le Khorezm, le Fergana et le Tachkent, le Boukhara et le Samarkand, et le Sourkhandarya se distinguent par la mollesse, l'aisance et l'éloquence des mouvements. Quant aux chansons ouzbeks, certaines sont liées aux rites, d’autres sont utilisés pour animer diverses cérémonies et des représentations théâtrales spectaculaires. Les plus célèbres instruments traditionnels sont, entre autres, le Dutar, le Rubab et le Gidjakk. Le premier est un luth à long manche fabriqué en bois, d’origine du Tambur du Khorassan. Le second est également un luth, mais il est doté d'un corps arrondi et un plateau en parchemin. En ce qui concerne le dernier instrument, il s’agit d’un violon atypique avec un manche cylindrique.


… et l’art ouzbek

L’art local fait partie des attraits touristiques de l’Ouzbékistan. Les œuvres des artistes ouzbeks se caractérisent surtout par leur rationalité et l’unité de leurs formes. Elles sont parfois fabriquées à partir des matières de première qualité. Une promenade aux alentours du Mausolée Ismaïl Samani, à Bakhar, permet, par exemple, aux vacanciers de voir des artisans en plein travail dans un marché artisanal du coin. Les visiteurs y apercevront des bois sculptés en noyer, en platane, en orme, en genévrier, en mûrier, en peuplier et en abricotier. Ils y trouveront aussi des objets en papier mâché embellis par des motifs végétaux et des écritures élégantes. Il en est de même pour les plats, les bols et les vases en céramique. En Ouzbékistan, les choix d’objets souvenirs sont multiples. Hormis ceux qui sont cités précédemment, les globe-trotters pourront également acheter des bijoux, des tissus, des articles en cuir ou en cuivre et tant d’autres.

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
25/07/2017 | | 0 commentaire

Découvrir les différentes fêtes de la Chine

La Chine attire pas mal de touristes. En effet, ce pays est réputé pour ces nombreuses festivités. L’un des évènements intéressants à découvrir est la fête des lanternes. Cette dernière est célébréeprincipalement dans la soirée. Durant cette période festive, les habitants sortentla nuit ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Liens à consulter
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil