Pas encore inscrit ? | Passe oublié

PACA : les plus belles villes à visiter de la région

14/12/2017 | venise | 0 commentaire |

PACA : les plus belles villes à visiter de la région

Découvrez la région PACA, avec ses plages et ses monts, son paysage fascinant et son relief, ainsi que les plus belles villes qui s’y trouvent.

 

Top 10 des villes à visiter dans la région PACA !

 

Que de belles villes dans la Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) ! Baignée au sud par la mer Méditerranée, cette région de la France offre de très jolis panoramas. D’Aubagne à Aix, et de Marseille à Nice, il est difficile de sélectionner les quoi visiter en priorité. Mais il y a tout de même un coin de garrigue, tout au bout de la terre, qui mérite que vous vous y arrêtiez : venez au Camping sur la Presqu'île de Giens, et soyez à pied d’œuvre pour visiter les plus jolies villes de la région.

 

Un camping paisible en famille au bord de la mer

Pour d’excellents moments de détente dans la région PACA, en vue de mieux la découvrir, rien de mieux qu’un camping aux allures familiales. Situé dans la commune de Hyères, non loin du village de Giens et à deux pas des plages, le camping Clair de Lune vous offre de très beaux endroits de détente. Surtout qu’il vous faut du repos, après votre retour de chaque randonnée dans cette région où tout enchante. Une visite des plus belles villes de la région requiert une bonne organisation de votre voyage, et cette organisation commence par la réservation dans un lieu reposant.

 

La vieille ville de Hyères

Elle est souvent visitée à cause de son calme et de son port, d’où l’on embarque pour les Îles d’Or. Très agréable, avec ses étroits sentiers et ses petites ruelles, c’est une ville remplie d’histoire et de paysages de toute beauté. La tour des Templiers, la collégiale Saint-Paul, mais aussi les îles de Porquerolles, Port-Cros et le Levant sont autant de lieux à découvrir.

 

La belle ville de Marseille

Les calanques de Cassis constituent un important site à visiter absolument une fois à Marseille. Le site s’étend sur 30km et vous aurez du plaisir à le découvrir. En bateau ou à pied, les calanques vous offrent un paysage extraordinaire. Escalade, plongée et randonnées sont des activités qui vous permettront d’explorer ce lieu exceptionnel.

 

La ville touristique de Saint-Tropez

Ville célébrissime de la région du PACA, Saint-Tropezne se démode toujours pas. La Citadelle, l’église du XVIIIe siècle et le vieux port sont des endroits à admirer, ainsi que les magnifiques villas qui surplombent la ville. N’est-il pas temps de faire du ski nautique ou de la voile ?

 

Avignon

Porte d’entrée en PACA, Avignon n’est pas célèbre uniquement pour son pont… Il faut venir, pour le festival, le palais des papes ou encore le jardin du rocher des Doms. En tout cas, vous ne le regretterez pas.

 

Cannes, au cœur de la Côte d’Azur

Cannes est une ville historique qui attire votre curiosité. Elle est constituée de sites touristiques comme le musée de la Mer, le musée de La Castre ou encore l’île Sainte Marguerite. De merveilleux endroits, pour de merveilleux moments, en somme.

 

Antibes et ses plages

Venez à Antibes profiter du soleil, des belles plages et de l’air frais marin. Vous aurez aussi la chance d’assister au spectacle des Orques, des Dauphins et des Otaries au parc de Marineland.

 

Aix-en-Provence, une ville de culture

Vous aurez à voir par exemple le grand Atelier de Cézanne qui a fait la fierté de cette ville dans le monde de l’art. L'immense Musée Granet et la Fontaine de la Rotonde sont autant de sites à découvrir.

 

La Seynes-sur-Mer, sur la Méditerranée

Cette ville est dotée d’un climat doux, d’un mélange d’atouts naturels tels que les plages, les forêts et parcs, les jardins ; et d’un immense patrimoine culturel et industriel.

 

Toulon, un centre historique

La ville possède des sites exceptionnels comme le Mont Faron, qui est un au lieu de la région PACA. Autrefois appelée la ville des fontaines, elle possède une vaste étendue de plages et un centre-ville historique à visiter.

Nice la magnifique

Promenez-vous à travers les ruelles pittoresques et explorez les musées tels que le Musée d'Art asiatique sur la Promenade des Anglaisou le Musée Marc Chagall. En PACA, Nice vous offre l’opportunité de vous promener sur de très belles plages.

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
25/09/2017 | venise | 0 commentaire

Venise, une destination phare pour le camping en Europe

 Pour les amateurs de camping, l’Europe offre d’innombrables destinations toutes aussi intéressantes et impressionnantes les unes que les autres, tout près des villes et des montagnes. En effet, Venise en est une, qui attire tout bonnement les touristes à camper dans la nature. Situés à proximité et dans la Cité des Doges, ces ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil