Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Un voyage aventure inoubliable au Sri Lanka

23/06/2017 | | 0 commentaire |

Un voyage aventure inoubliable au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination qui fera le bonheur des amoureux de la nature. Il regorge de faune et de flore à couper le souffle. Cette île dispose aussi d’un paysage surprenant. Par ailleurs, ces trésors naturels sont regroupés dans 13 parcs nationaux et une centaine d’aires protégées. Lors d’un circuit au Sri Lanka, la visite du parc national de Yalaest incontournable. Ce site est le deuxième plus grand parc national srilankais. Il est réputé pour sa richesse en animaux sauvages. En effet, cette réserve abrite la plus grande concentration de léopard au monde, dont 25 têtes fréquentent le bloc du parc. Mis à cela, les touristes y trouveront 44 espèces de mammifères, notamment des éléphants du Sri Lanka, des ours lippu, des buffles, des macaques à toque, des civettes palmistes de Ceylan, des loris grêles et des chats viverrins. Ils y rencontreront également 215 espèces d’oiseaux, 46 espèces de reptiles, 18 espèces d’amphibiens, 21 espèces de poissons ainsi qu’une grande variété de papillons.

 

Partir à la découverte du parc national de Horton Plains


Pour continuer l’exploration desaires protégées lors d’un circuit Sri Lanka, le parc national de Horton Plains est à ne pas manquer. Celui-ci se situe dans la région des Hauts-Plateaux près de NuwaraEliya. Il s’étend sur une superficie de 3 160 ha, à une altitude entre 2 100 et 2 300 m. Cette zone naturelle abrite une grande biodiversité et de nombreuses espèces végétales et animales. Parmi ces dernières, on y trouve des espèces endémiques de la région. En ce qui concerne la flore, les globe-trotters y découvriront deux types de végétation, dont les 2 000 ha sont constitués de Patana humide et le reste est formé de forêts subtropicales sempervirentes de montagne. Côté faune, les routards y rencontreront 24 espèces de mammifères, 87 espèces d’oiseaux, 9 espèces de reptiles et 15 espèces d’amphibiens. Outre cela, ce parc héberge des poissons, dont les 2 espèces, la carpe commune et la truite arc-en-ciel, sont des espèces introduites. Les bourlingueurs y apercevront aussi plusieurs types de crustacés et de crevettes endémiques.

 

Faire un tour dans le parc national de Wilpattu


Le parc national de Wilpattu est une merveille à explorer durant les circuits au Sri Lanka. Il figure parmi les plus anciennes et les plus importantes aires protégées de l’île. En effet, ce site est constitué de nombreux lacs naturels, de bassins ou de dépressions qui se remplissent par l’eau de pluie. Hormis ces plans d’eau, cet endroit sert de refuge à 31 espèces de mammifères tels que des éléphants, des ours paresseux, des léopards, des buffles d’eau, des cerfs, des mangoustes, des souris et des musaraignes. Mis à part cela, les routards y trouveront des reptiles, notamment des pythons indiens, des varans, des crocodiles de marais, des cobras communs, des serpents de rats, des cistudes et des tortues à carapace molle. En outre, ce parc abrite plusieurs espèces d’oiseaux comme des hiboux, des sternes, des goélands, des aigles, des cerfs-volants, etc.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil