Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Vivre en camping-car en hiver

17/05/2017 | | 0 commentaire |

Vivre en camping-car en hiver

 

Qui a dit que les camping-cars étaient réservés à la période estivale ? Il est possible de vivre en camping-car en hiver à condition de savoir s’équiper en conséquence. C’est au niveau du chauffage que l’on rencontre le plus de difficultés dans ce mode de vie en hiver. Voici quelques astuces pour ceux qui veulent tenter l’aventure !

 

Comment tenir tout l’hiver dans un camping-car ?


Quand on aborde la vie en camping-car en hiver, sur le camping la tranche sur mer par exemple, on craint majoritairement le froid, le froid et… le froid. La neige, le brouillard et tous ses « émissaires » effraient les amateurs de camping-car, mais peuvent être le quotidien des habitués. Comment survivent-ils ? Grâce à des petites combines qui leur permettent de se maintenir au chaud. En premier lieu, ils optent pour un bon chauffage de l’intérieur de leur véhicule. Le système de chauffage ALDE est le plus classique et courant, il ne diffère pas de celui de la maison. On peut trouver un système de chauffage fonctionnant au gaz pour camping-car. Si vous en choisissez un, pensez à acheter une bouteille de recharge en provision. Le propane est le gaz le plus conseillé, car il résiste mieux au froid et à la basse température que le butane. En sus, privilégiez un véhicule doté d’un double plancher permettant une protection des tuyaux d’eau.

 

Bien s’équiper

 

Il faut tout prévoir lorsqu’on vit en camping-car en hiver, que l’on roule en permanence sur la route ou pas. Quelques matériels sont à emporter avec vous dans cette aventure pour éviter les mauvaises surprises et entretenir votre véhicule. Pour l’entretien de vos vitres, par exemple, pensez à emmener un grattoir. Pour éviter le givrage, deux voire trois bombes sont nécessaires. Pour déblayer la neige, une pelle à neige en métal, de préférence, est aussi à prévoir, ainsi qu’un balai et une échelle pour dégager la neige partout sur le véhicule, y compris sur le toit. Pour éviter que vos portes et fenêtres ne coincent sous l’effet du froid, pensez à apporter une boîte de graisse à joints. Et puisque vous devrez forcément faire la lessive, pensez à installer un système de séchage pour votre linge et vos chaussures.

 
Note : 3.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil