Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Voyage en Islande : comment bien préparer son séjour !

16/06/2017 | | 0 commentaire |

Voyage en Islande : comment bien préparer son séjour !

L’Islande vous fascine depuis longtemps et ça y est, vous pourrez enfin vous y rendre ? Vous allez certainement y vivre des moments inoubliables, mais pour cela, il faudra bien préparer votre séjour. Ça tombe bien, nous vous partageons plus bas quelques conseils avisés pour bien préparer un séjour en Islande. C’est parti !

Voyage en Islande : quand partir ?

Savoir quand partir est une étape essentielle de la préparation d’un voyage en Islande. De nombreux sites internet comme Islande Explora peuvent vous informer sur les meilleures saisons pour visiter tel ou tel site, mais voici déjà quelques aperçus :

-          Juillet et août sont très touristiques. Les sites incontournables sont bondés de monde et les prix flambent. Toutefois, c’est la meilleure saison si vous voulez visiter un maximum de sites naturels étant donné qu’ils sont pratiquement tous accessibles et ouverts.

 

-          Juin ou septembre sont moins touristiques, mais certains sites peuvent être fermés.

 

-          Le tourisme hivernal (octobre à mars) est recommandé pour observer les aurores boréales et des étendus et cours d’eau glacée ou encore de profiter du Blue Lagoon. Les journées sont courtes en cette saison.

Assurez-vous en tout cas que la saison de votre séjour soit adaptée aux activités et visites prévues. En effet, certains sites sont particulièrement difficiles d’accès en hiver. D’autres sont carrément fermés.

Voyage en Islande : où dormir ?

Bien préparer un séjour en Islande inclut également de prendre du temps pour choisir le type d’hébergement. Une fois encore, le mode d’hébergement dépend des endroits visités. L’hôtel est donc idéal pour les villes comme la capitale Reykjavik.

Pensez au camping si vous restez au moins une nuit sur un site naturel. Le camping en Islande est très courant parce que l’île abrite de nombreux lieux permettant aux visiteurs de planter leur tente. Notez que les campings islandais sont plus rudimentaires par rapport à ce qu’on peut trouver en France, par exemple. Le rapport qualité/prix reste toutefois raisonnable. Évidemment, un minimum de préparation au camping est nécessaire pour cette option.

La plupart des touristes optent pour le camping lors de visites de sites naturels, mais il est également possible de loger chez l’habitant. C’est plus couteux, mais plus confortable.

Voyage en Islande : comment se déplacer ?

Une autre partie importante des préparatifs d’un séjour en Islande : le choix du moyen de locomotion.  Beaucoup de touristes s’y rendent sans louer de véhicule et empruntent donc les transports disponibles sur place. Il y a le bus, le ferry et l’avion.

Beaucoup optent toutefois pour une location de voiture parce que c’est plus pratique. Le coût est également plus intéressant quand on voyage à plusieurs. Pour la même distance, on dépense largement moins à quatre personnes par exemple en voiture de location  qu’en avion.

Concernant le type de véhicule à louer, certains sites sont accessibles par des véhicules ordinaires, mais d’autres ne sont accessibles qu’en 4x4. Il convient donc de bien s’informer sur l’état des routes et les lois les concernant. En effet, certaines routes sont par exemple ouvertes uniquement aux 4x4. Transgresser ces interdictions est passibles d’amendes.

Un voyage en Islande ne peut que vous laisser de bons souvenirs, à condition évidemment que le séjour soit bien préparé. Évitez donc de partir à l’improviste et prenez le temps de choisir le moyen de locomotion, l’hébergement ou encore la période du séjour. Et pour bien vous préparer, consultez des blogs de voyageurs qui partagent leurs expériences sur l’Islande, celui-ci par exemple.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil